Amiens : le dépit de Pélissier... (16/02/2019)

Battu par l'Olympique de Marseille (2-0), ce samedi, lors de la 25e journée de Ligue 1, Amiens s'est pourtant procuré de belles occasions au Vélodrome. Un manque de réalisme qui exaspère l'entraîneur picard, Christophe Pélissier.

"Ça me saoule d’entendre qu’on n'est pas mal dans le jeu ! On fait preuve de tellement de naïveté défensive que c’est difficile d’espérer faire un résultat, surtout ici à Marseille. A un moment donné, quand on prend un but sur un retour de coup de pied arrêté où on perd un ballon plein axe, alors qu’on peut le sortir bien avant, un second où c’est un coup franc de 50 mètres où on perd deux duels", a expliqué le coach amiénois en conférence de presse.

"A 0-0, on a une grosse occasion mais le haut niveau c’est faire le geste juste au bon moment. Nous, on ne l’a pas fait et après à 2-0 c’est compliqué. Depuis janvier, c’est le match à l’extérieur où on a le plus d’occasions mais on n’a pas été efficace. Il va donc falloir lutter, cravacher jusqu’à la fin et se montrer plus efficace dans ce que l’on fait. Le contenu est intéressant mais il n’y a que l’efficacité qui compte dans le haut niveau", a terminé Pélissier.
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 19/01/2020, 05:04 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr