Lyon : Carrière juge le match raté de Depay (20/02/2019)

Attendu au tournant en l'absence de Nabil Fakir, Memphis Depay (25 ans, 7 matchs et 1 but en LdC cette saison) n'a pas répondu aux attentes contre le FC Barcelone (0-0), mardi, en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Peu inspiré offensivement et trop peu impliqué dans les tâches défensives, le Néerlandais a déçu beaucoup de monde, notamment le consultant de Canal+, Eric Carrière.

"Memphis Depay n'a pas réussi le match qu'on attendait de lui. Il est capable de sortir des gestes de grande classe mais on a vite vu qu'il n'était pas inspiré, en particulier sur ses coups de pieds arrêtés, déficients. Dans ce genre de match, il faut des joueurs capables de tenir le ballon et d'obtenir des fautes, ce que sait très bien faire Nabil Fekir qui a beaucoup manqué, aussi par sa capacité à bien faire jouer les autres", explique l'ancien milieu de terrain dans les colonnes de L'Equipe.

Pour un joueur qui a annoncé vouloir rejoindre "un grand club cet été", il faudra faire beaucoup mieux lors du match retour au Camp Nou, le 13 mars.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 28/01/2020, 17:03 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr