Lyon : la presse française garde espoir (20/02/2019)

Malmené par le FC Barcelone (0-0), mardi, lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais n'a pas fait une croix sur une qualification pour le prochain tour. Si la mission s'annonce très difficile, la presse française garde espoir pour les Gones, qui devront se montrer très inspirés au Camp Nou.

"Un goal capital", titre L'Equipe, qui a salué la performance d'Anthony Lopes, impérial devant Lionel Messi et sa bande. "L'OL est encore debout, ce matin, mais quelque peu étourdi, quand même, par une seconde période presque entièrement passée dans les cordes, ce qui dessine ses limites, mais aussi son mérite", écrit le quotidien sportif. "Si ne pas gagner ne constituait pas un échec, prendre un but (si précieux à l'extérieur) aurait été terrible", souligne France Football.

"Toujours debout", titre de son côté Le Progrès. "Cette saison, l'OL n'a toujours pas connu la défaite en Ligue des Champions, rappelle le quotidien régional. Le club lyonnais a enregistré une seule victoire pour six matchs nuls. Un septième, mais avec un but marqué dans trois semaines à Barcelone, satisferait pleinement les Lyonnais." Un 1-1 suffirait effectivement à Lyon pour se qualifier, dans trois semaines...

La UNE de L'Equipe - "Un goal capital"

La UNE du Progrès - "Toujours debout"
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 27/01/2020, 15:44 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr