OM : avec Balotelli, ça change pour Garcia (20/02/2019)

"On n'avait pas besoin de prendre un grand attaquant, notre grand attaquant c'est notre animation offensive." Mi-octobre, Rudi Garcia affirmait que l'Olympique de Marseille n'avait pas besoin de recruter un buteur supplémentaire. Problème, les mauvais résultats se sont enchaînés, ce qui a sérieusement ralenti la formation phocéenne, qui s'est redressée ces dernières semaines.

Un renouveau qui coïncide avec l'arrivée de Mario Balotelli (28 ans, 4 matchs et 3 buts en L1 avec Marseille cette saison). D'après les informations de L'Equipe, le coach marseillais est énormément soulagé par le recrutement de l'attaquant italien, qui assume pour le moment son statut. Le média sportif explique que Garcia n'était pas forcément partisan de son arrivée l'été dernier, estimant que l'OM devait "se positionner sur un attaquant moins instable".

Si le joueur passé par le Milan AC doit encore confirmer sa montée en puissance, Garcia ne manque jamais une occasion de le couvrir de louanges (voir la brève du dimanche 17/02). Assez pour pousser sa direction à prolonger Balotelli, donc le contrat expire en juin prochain ?
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 28/01/2020, 17:28 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr