L1 : Paris SG 5-1 Montpellier (fini) (20/02/2019)

Chahuté en première période, le Paris Saint-Germain s'est finalement largement imposé contre Montpellier (5-1) ce mercredi soir dans un match en retard de la 17e journée de Ligue 1.

Les Montpelliérains se procuraient les deux premières occasions dans cette rencontre. Buffon devait se coucher sur un tir à ras de terre de Skuletic, puis voyait son montant droit repousser le tir de Mollet. Pas de quoi faire paniquer le PSG qui ouvrait le score sur sa première grosse occasion grâce à un coup de tête de Kurzawa, titularisé pour la première fois de la saison en L1 (1-0, 13e). Derrière, Paris avait l'occasion de faire le break, mais Di Maria perdait son duel face à Lecomte.

Le MHSC n'était pas assommé par ce but encaissé et continuait de proposer de bonnes choses. Les hommes de Michel Der Zakarian étaient récompensés sur un coup franc de Mollet repoussé derrière sa ligne par Buffon (1-1, 31e). Le gardien parisien était clairement fautif sur ce coup-là. Mis en confiance par ce but, les Montpelliérains avaient même l'occasion de passer devant avec une belle opportunité gâchée par Le Tallec sur une reprise trop écrasée. Alors qu'on se dirigeait vers la pause, Di Maria redonnait l'avantage au PSG d'un coup franc dans la lucarne (2-1, 45e+1) ! Le Parc des Princes appréciait.

En seconde période, les Parisiens avaient plusieurs occasions de creuser l'écart. Tout d'abord sur un tir de Draxler près du poteau, puis sur une frappe rasante de Mbappé détournée par un Lecomte en forme ce soir. Le PSG se voyait ensuite refuser logiquement deux buts de Mbappé et Choupo-Moting pour des positions de hors-jeu. Les Héraultais étaient moins inspirés dans ce second acte et moins solides défensivement aussi.

Le troisième but parisien arrivait finalement sur une tête de Nkunku déviée par Skuletic dans ses propres filets (3-1, 73e). Derrière, le MHSC craquait en encaissant deux nouveaux buts sur des tirs de Mbappé déviés à chaque fois par le malheureux Hilton (4-1, 78e / 5-1, 79e). Fin du suspense. Paris pouvait terminer tranquillement cette rencontre et creuser encore un peu plus l'écart au classement avec 15 points d'avance sur Lille.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 19/10/2019, 17:35 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr