Chelsea : Guardiola regrette le 6-0... (24/02/2019)

Ce dimanche (17h30), Chelsea et Manchester City s'affronteront dans le cadre de la finale de la League Cup. Un rendez-vous qui intervient 14 jours après la démonstration des Citizens contre les Blues (6-0) en Premier League. Du coup, l'entraîneur mancunien Pep Guardiola craint une réaction d'orgueil de la bande à Eden Hazard.

"À l'époque, j'étais très heureux de les battre 6-0. Mais aujourd'hui, j'aurais préféré ne pas avoir gagné sur ce score. Je n'aime pas jouer contre une équipe battue il y a peu de temps. Les joueurs de Chelsea sont des professionnels incroyables, ils ont de la fierté et ils vont donner le meilleur d'eux-mêmes. Quand nous avons perdu 2-0 à Stamford Bridge en décembre dernier, nous ne voulions pas encaisser une nouvelle défaite sur notre terrain. En finale, nous allons devoir les affronter sur le plan mental et améliorer les points que nous avons ciblés", a expliqué le technicien catalan en conférence de presse.

Avant la confrontation entre les deux équipes, Manchester City fait bien évidemment figure de grand favori à la victoire finale.
(Par Gilles Campos)

Imprimé le 22/10/2019, 05:11 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr