Divers : Mourinho en L1, Domenech dit oui (26/02/2019)

Récemment de passage à Lille pour assister à la rencontre contre Montpellier (0-0), l'ancien entraîneur de Manchester United, de Chelsea ou encore du Real Madrid, José Mourinho, a indiqué qu'il pourrait "s'imaginer entraîner en Ligue 1" (voir ici). Interrogé à ce sujet, le président du syndicat des entraîneurs professionnels, Raymond Domenech, s'est montré favorable à l'arrivée du Portugais.

"Mourinho, c’est une plus-value pour le football. Déjà, s’il est intéressé par le football français et la Ligue 1, c’est que le championnat a pris de l’importance. C’est donc positif. (...) Aujourd’hui, il en faut de la personnalité. Les entraîneurs sont devenus incontournables à ce niveau-là. On parle parfois autant d’un club que d’un coach, ce sont eux qui parlent le plus du club, ils sont interviewés tous les jours, sur la sellette tous les jours… Qu’il y ait une autre personnalité, quelqu’un qui apporte quelque chose de différent, ça ne nous gêne pas, au contraire. Plus il y a des compétences, mieux c’est", a confié l'ancien sélectionneur de l'équipe de France à France Football.

"Où est-ce que je le vois entraîner ? Dans un club qui peut disputer la Coupe d’Europe. Ça m’étonnerait qu’il aille jouer la 18e place…", a indiqué le consultant de la Chaîne L'Équipe.
(Par Gilles Campos)

Imprimé le 19/10/2019, 15:20 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr