Lyon : Zahavi, Sagnol comprend Genesio (26/02/2019)

En prévision d'un éventuel départ de l'Olympique Lyonnais, avec qui il est sous contrat jusqu'au mois de juin, l'entraîneur Bruno Genesio s'est attaché les services du célèbre agent israélien, Pini Zahavi. Un choix on ne peut plus compréhensible pour le consultant de RMC Sport, Willy Sagnol.

"Les clubs étrangers se 'maquent' avec des structures, des gros agents qui placent joueurs puis entraîneurs pour entretenir les filières. C’est l’effet Jorge Mendes, par exemple. Les entraîneurs portugais lui doivent beaucoup dans cette mode qui est surtout un business. Il y a de plus en plus de clubs et de dirigeants qui veulent bosser comme ça… Et les entraîneurs français échappent à ces réseaux qui ne reposent pas uniquement sur la compétence. Quand je vois Genesio qui va apparemment travailler avec Zahavi, je comprends son choix. En France, on n’a aucun gros lobbyiste comme ça. Il n’y a pas plus de corporatisme. En plus, l’entraîneur français qui réussit à l’étranger n’est pas souvent érigé en modèle dans son pays. Et ça ne lui donne pas vraiment envie de renvoyer l’ascenseur ou d’aider les autres", a jugé l'ancien coach de Bordeaux.

Depuis le limogeage de Claude Puel à Leicester dimanche dernier, aucun entraîneur français n'exerce dans les quatre grands championnats européens.
(Par Gilles Campos)

Imprimé le 14/11/2019, 09:38 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr