OM : Lopez et le "monstre" Kamara (01/03/2019)

Pointé du doigt ces dernières années pour son incapacité à sortir régulièrement des bons jeunes de son centre de formation, l'Olympique de Marseille s'est rattrapé avec ses deux minots Maxime Lopez (21 ans, 20 matchs et 1 but en L1 cette saison) et Boubacar Kamara (19 ans, 21 matchs et 1 but en L1 cette saison), qui prennent de plus en plus d'importance au sein du collectif marseillais. Le premier est d'ailleurs très élogieux lorsqu'il évoque le niveau de son coéquipier et ami.

"Je ne veux pas abuser sur les termes mais c'est un monstre, lâche Lopez au sujet de Kamara dans les colonnes de L'Equipe. Pour jouer à Marseille, il faut du caractère et de la personnalité. Il en a. Sa sérénité est impressionnante. J'adore les défenseurs comme ça qui relancent court, qui prennent des risques. A son âge, c'est impressionnant. Techniquement, il est à l'aise, il le sait. Il faudra qu'il bosse encore mais il n'a que dix-neuf ans."

Bonne nouvelle pour Lopez et les supporters marseillais, la prolongation de Kamara, actuellement lié à l'OM jusqu'en 2020, est en bonne voie (voir la brève de 08h21).
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 19/10/2019, 04:10 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr