Real : Calderon nostalgique pour Ronaldo (01/03/2019)

Auteur d’une saison compliquée, le Real Madrid paie au prix fort le départ de sa star Cristiano Ronaldo (34 ans, 25 matchs et 19 buts en Serie A cette saison) à la Juventus Turin l’été dernier. C’est en tout cas l’avis de beaucoup d’observateurs dont l’ancien président merengue, Ramon Calderon (2006-2009).

"Il me semble que l’année dernière, nous avions marqué 60 buts à ce stade de la saison. Aujourd’hui, nous en sommes à 43. Lorsqu’on joue un match comme celui de mercredi (défaite 3-0 face au FC Barcelone en demi-finale retour de la Coupe du Roi), on se souvient forcément de lui, a glissé l’ex-dirigeant en marge d’un événement publicitaire. C’est très décevant de perdre 3-0 à domicile contre le Barça. C’est très frustrant pour le Real Madrid. Mais les joueurs ont fait de leur mieux, l’entraîneur aussi. Celui qui inscrivait des buts est désormais à Turin, voilà le problème."

On se souvient notamment que Calderon, à l’origine de la venue de CR7 au Real en 2009, avait été l’un des premiers à regretter son départ l’été dernier (voir ici).
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 19/01/2020, 05:06 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr