L1 : Strasbourg 2-2 Lyon (fini) (09/03/2019)

A quatre jours de son 8e de finale retour de Ligue des Champions face au FC Barcelone, l'Olympique Lyonnais peut être déçu du match nul concédé à Strasbourg (2-2), ce samedi, à l'occasion de la 28e journée de Ligue 1. L'OL menait pourtant 2-0 avant d'encaisser deux buts en deux minutes en seconde période.

Il ne fallait pas arriver en retard à la Meinau. L'OL a profité d'une énorme erreur du défenseur strasbourgeois Koné, sur une passe en retrait ratée, pour ouvrir le score dès les premières minutes grâce à Dembélé (0-1, 3e). Cette entame parfaite pour Lyon était gâchée par la sortie sur blessure de Marcelo, touché à une cuisse après un quart d'heure de jeu et sans doute forfait pour le match de samedi face au FC Barcelone.

Malgré ce coup dur, l'OL a maîtrisé la première période. Incapable de réagir, dans le jeu et dans l'envie, Strasbourg pouvait remercier son gardien Sels, décisif à plusieurs reprises face à Diop, Dembélé ou encore Cornet. Sans le portier belge, le Racing aurait regagné les vestiaires avec un retard bien plus important au tableau d'affichage.

Bis repetita en début de seconde période avec une nouvelle erreur de Koné, qui provoquait un penalty en accrochant Aouar dans la surface, et un nouveau but de Dembélé (0-2, 52e). Derrière, la réaction alsacienne se faisait toujours attendre, et il fallait finalement une altercation entre Da Costa et Mendy, qui passait près du carton rouge pour une petite gifle, pour lancer enfin le Racing.

Décevant pendant plus d'une heure, Strasbourg faisait son retard en deux minutes ! D'abord sur une tête de Thomasson détournée par Ajorque (1-2, 69e), puis sur un tir croisé de ce même Ajorque (2-2, 70e). Un petit miracle pour le Racing... Et voilà comment Lyon a laissé filer deux points et un peu de confiance avant de retrouver le FC Barcelone au Camp Nou mercredi prochain.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 27/01/2020, 17:43 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr