OM : D. Payet - "je ne boude pas" (15/03/2019)

Présent en conférence de presse ce vendredi, à deux jours du clasico contre le PSG, Dimitri Payet (31 ans, 22 matchs et 4 buts en L1 cette saison) a été interrogé sur son état d'esprit actuel alors qu'il ne joue plus beaucoup avec l'OM. Le meneur de jeu olympien est bien conscient qu'il est difficile actuellement pour son entraîneur Rudi Garcia de faire bouger son onze de départ.

"Je ne boude pas. Quand une équipe tourne bien, je ne vois pas l'intérêt de la changer. Je pense qu'en tant qu'entraîneur j'aurais fait la même chose. Donc ça explique ma situation du moment. (...) Je ne vais pas mentir en disant que je suis content d'être sur le banc. Si tu me dis que l'équipe ne tourne pas et que je suis remplaçant, évidemment j'aurai peut-être réagi autrement. Mais, là, vous voulez que je dise quoi ? L'équipe marche bien et on est sur une série incroyable. Il faut être patient et ne pas avoir d'états d'âme car ce ne serait pas correct envers l'effectif et les joueurs sur le terrain", a déclaré l'Olympien.

A priori, Garcia ne devrait pas chambouler son équipe pour le déplacement à Paris, dimanche (21h), et Payet devrait encore débuter sur le banc.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 14/10/2019, 22:07 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr