Caen : R. Courbis - "ce 0-5 va nous sauver" (18/03/2019)

Faut-il voir le verre à moitié plein ou à moitié vide ? Pour Rolland Courbis, conseiller de l'entraîneur du SM Caen, Fabien Mercadal, la question ne se pose pas. En effet, après la lamentable prestation de ses joueurs contre Saint-Etienne (0-5) samedi en Ligue 1, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille a estimé que cette claque serait bénéfique aux Normands.

"Ce 0-5 va nous sauver ! Parce qu’avec le contenu de ce match et des deux précédents contre le PSG (1-2) et à Rennes (1-3), où il y a eu des passages très intéressants, je pense avoir bien cerné ce qui fonctionne, ce qui marche moins bien, et ce qui ne convient pas du tout ! Pour les prochains matchs, j’en ai discuté avec Fabien et j’affirme sans aucune modestie qu’il faudra une prestation énorme des adversaires pour nous empêcher de les battre", aurait déclaré Courbis dans des propos rapportés par L'Équipe.

Pour rappel, au terme de cette 29e journée, le SMC occupe la dernière place du classement en Ligue 1, avec un point de retard sur Dijon, 19e, et deux sur Guingamp, 18e.
(Par Gilles Campos)

Imprimé le 22/11/2019, 13:49 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr