FPF : le TAS donne raison au PSG ! (19/03/2019)

Très bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain ! Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a donné raison au club de la capitale dans le conflit qui l'opposait à l'UEFA dans le cadre du fair-play financier. La décision de juin 2018, favorable au PSG, rendue par la Chambre d'instruction de l'ICFC, l'instance chargée du contrôle financier des clubs, est donc définitive.

"L’appel interjeté devant le TAS le 3 octobre 2018 par le Paris Saint-Germain contre la décision rendue le 19 septembre 2018 par la Chambre de jugement de l’Instance de contrôle financier des clubs de l’UEFA est admis et la décision attaquée est annulée. La décision rendue le 13 juin 2018 par la Chambre d’instruction de l’ICFC de l’UEFA, par laquelle l’enquête sur la conformité du Paris Saint-Germain au règlement du fair-play financier de l’UEFA a été clôturée, est donc définitive", peut-on lire dans un communiqué.

Pour rappel, le dossier du PSG avait été classé en juin 2018, mais la Chambre de jugement de l'ICFC avait décidé de renvoyer le cas devant la Chambre d'instruction de l'ICFC pour "un examen plus approfondi". Saisi par Paris, le TAS a invalidé la seconde enquête puisque l'ICFC avait dépassé la période de 10 jours impartie pour réexaminer un cas. Le club de la capitale peut donc enfin souffler.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 17/07/2019, 01:28 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr