EdF : D. Deschamps - "ça dépend de nous" (22/03/2019)

Malgré une seconde période moins aboutie que la première, avec notamment un but encaissé en fin de rencontre, l’équipe de France n’a fait qu’une bouchée de la Moldavie (4-1) ce vendredi soir dans le groupe H, pour le compte des qualifications à l’Euro 2020. De quoi donner le sourire au sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps.

"Le petit but encaissé à la fin ? Non, ça ne gâche pas notre prestation. Bien sûr, on aurait préféré l’éviter. Mais ça a au moins le mérite de faire plaisir au public local, qui est venu en nombre, a déclaré DD, le sourire aux lèvres, au micro de TF1. De notre côté, on aurait pu marquer davantage, et on commence bien la phase de qualifications. La suite arrive très vite. (…) On voit que nos adversaires jouent le coup à fond, ce sera comme ça lors de chaque match. Ça dépend de nous… Mais si on garde la même intention que ce soir, je ne me fais pas de soucis. La qualité est là."

Deschamps a raison : la suite arrive très vite. Dès lundi, les Bleus accueilleront l’Islande, qui s’est également imposée à Andorre (2-0) ce vendredi soir.
(Par Gilles Campos)

Imprimé le 10/04/2021, 14:14 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr