Lyon : trois noms pour le poste d'entraîneur (04/04/2019)

Avec l'élimination par Rennes (2-3) en demi-finale de la Coupe de France, l'avenir de Bruno Genesio sur le banc de l'Olympique Lyonnais s'est sérieusement assombri. Si une prolongation en fin de saison n'est pas à écarter totalement, l'hypothèse d'un changement d'entraîneur est la plus sérieuse. Mais qui pour remplacer le coach des Gones ?

Dans son édition du jour, L'Equipe évoque les trois principaux noms qui circulent en interne. Il y a tout d'abord celui de Laurent Blanc, libre depuis son départ du PSG en 2016 et considéré comme un "bon profil" par Aulas. Patrick Vieira (Nice), déjà associé à l'OL il y a quelques semaines, est également bien placé. Enfin, Christophe Galtier (Lille) a de nombreux partisans en interne. Mais il a récemment prolongé jusqu'en 2021 avec le LOSC et son passé sur le banc de Saint-Etienne rend son arrivée plus hypothétique, même s'il a connu Lyon en tant qu'adjoint d'Alain Perrin en 2007-2008.

Quant à José Mourinho, dont le nom a beaucoup été évoqué ces dernières semaines, Aulas a refroidi cette piste (voir la brève de 08h38).
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 16/06/2019, 18:31 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr