OM : Garcia compte sur Thauvin (04/04/2019)

Alors que son avenir se dessine peut-être loin de Marseille, Florian Thauvin (26 ans, 27 matchs et 13 buts en L1 cette saison) peine à peser dans cette seconde partie de saison. L'ailier marseillais n'est plus aussi décisif ces derniers mois et n'a inscrit que deux buts depuis le début de l'année 2019. Interrogé sur la forme de son attaquant, l'entraîneur Rudi Garcia espère retrouver un Thauvin à son meilleur niveau pour la fin de saison.

"Thauvin est un top player. C'est un de nos joueurs, avec Payet et d'autres, qui a porté l'équipe à bout de bras la saison dernière. Et Flo a continué avec des statistiques importantes en début de saison. On souhaite qu'il retrouve son efficacité, avec des buts et des passes décisives, et son influence. C'est un joueur très important en terme de résultat, donc on peut espérer sur les huit derniers matchs retrouver un Flo Thauvin à son meilleur niveau. On aura plus de chances de gagner", a déclaré le coach phocéen en conférence de presse ce jeudi.

Les supporters marseillais, qui ont sifflé Thauvin lors de son remplacement samedi contre Angers (2-2), attendent aussi une réaction.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 22/10/2020, 00:30 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr