Nantes : M. Letexier, Rongier a une explication (05/04/2019)

"Je lui dis : 'Si c’est de l’autre côté, est-ce que vous sifflez ?' Il me dit : 'Monsieur Rongier, vous êtes intelligent, vous savez bien que les sanctions n'ont pas les mêmes conséquences.'" Très remonté contre l’arbitrage après la défaite contre le Paris Saint-Germain (0-3) mercredi en demi-finale de la Coupe de France, le capitaine du FC Nantes, Valentin Rongier (24 ans, 34 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison), a fait part de propos troublants qu’aurait tenus l’arbitre du match, Monsieur Letexier (voir ici).

Alors que le syndicat des arbitres du football d'élite (SAFE) et Pascal Garibian, le directeur technique de l'arbitrage, sont montés au créneau pour contester cette version, Rongier a réagi en confirmant les propos de l’officiel tout en évoquant une possible incompréhension entre les deux hommes.

"Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas du genre à inventer des histoires pour rien. M. Letexier a sans doute mal compris ma question et a sûrement pensé que je demandais quelle aurait été sa décision si la faute avait été commise par notre attaquant, a expliqué le Nantais sur Twitter. Mais mes propos et les siens sont ceux ci-dessus (les mêmes que ceux de mercredi), et prêtent à confusion." Chacun se fera son opinion...
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 14/11/2019, 09:56 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr