Divers : Rothen revendique sa "grande gueule" (10/04/2019)

Célèbre pour son franc-parler, le consultant de RMC, Jérôme Rothen, en irrite plus d’un, dont son ancien coéquipier Patrice Evra (voir ici), qui a promis de lui "gifler sa mère" après ses critiques concernant sa célébration exubérante de la qualification de Manchester United face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions (0-2, 3-1). Malgré cet épisode, l’ancien joueur du club de la capitale n’a pas prévu de changer.

"Je pense qu’il y a la place aujourd’hui dans le foot pour le chambrage et le second degré. Je ne suis pas Messi ou Ronaldo, mais, objectivement, j’ai eu une belle petite carrière. Je crois que ça me donne le droit de ramener ma grande gueule, non ?, a lancé le finaliste de la Ligue des Champions 2004 dans les colonnes du journal Le Parisien. Je revendique le droit d’être toujours sincère. Et je crois qu’aujourd’hui cela fait ma force dans mon nouveau métier."

Déterminé à "devenir une référence chez les consultants", Rothen a par ailleurs révélé qu’il rêve d’avoir sa "propre émission" portant son nom.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 03/08/2020, 19:28 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr