PSG : Rothen pas d'accord pour Choupo-Moting (10/04/2019)

Particulièrement maladroit depuis son arrivée au Paris Saint-Germain l’été dernier, l’attaquant Eric-Maxim Choupo-Moting (30 ans, 18 apparitions et 3 buts en L1 cette saison) a commis ce que beaucoup qualifient de "raté du siècle" dimanche face à Strasbourg (2-2). Sifflé par une partie du Parc des Princes et assailli par de nombreuses critiques, le Camerounais peut compter sur le soutien du consultant de RMC, Jérôme Rothen.

"Je voudrais défendre Choupo-Moting, parce que ce geste-là, ce n’est pas le talent du joueur qui parle. Il ne faut pas le juger sur ce geste-là, a plaidé l’ancien Parisien. C’est un geste hallucinant, un raté incroyable que l’on avait presque jamais vu. Mais ça peut arriver à tout le monde, tu es à deux mètres du but et tu mets à côté. C’est un mauvais réflexe." Cela dit, Rothen l’admet, le natif d’Hambourg n’a pas le niveau pour évoluer avec ce PSG.

"Je veux le défendre sur l’acharnement envers lui, parce que Choupo-Moting, on n’est pas surpris qu’il rate des choses. C’est un bon joueur mais pas digne du PSG. L’erreur elle est là, pourquoi l’avoir recruté ?", a glissé le consultant. Imaginé comme un joker par l’entraîneur Thomas Tuchel, à l'origine de sa venue, l’ancien joueur de Schalke 04 a bénéficié d’un temps de jeu inattendu en raison des nombreuses blessures qui frappent l'effectif du PSG…
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 12/12/2019, 12:38 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr