LdC : favorable à la réforme, le PSG s'explique (12/04/2019)

Ces dernières semaines, le projet de réforme de la Ligue des Champions à l’horizon 2024, qui transformerait quasiment la compétition en Ligue fermée, a suscité beaucoup de craintes, notamment chez les clubs français. Favorable à cette nouvelle formule, le Paris Saint-Germain a défendu sa position par la voix de son secrétaire général, Victoriano Melero, ce vendredi dans les colonnes du journal Le Parisien.

"Sur le principe, c’est un projet intéressant pour le PSG, car créateur de richesses pour l’ensemble du football. N’oublions pas que la Ligue des Champions participe au financement de la Ligue Europa et de la future Ligue Europa 2, a mis en avant le dirigeant. Ce sont déjà, dans la formule actuelle, un peu toujours les mêmes qui participent de manière récurrente à la Ligue des Champions. La réforme entérinerait cela, mais ne créerait pas une nouvelle donne."

Melero a également voulu combattre l’idée selon laquelle cette réforme se ferait au détriment des championnats nationaux. "Je vois mal le club et nos supporteurs accepter que le PSG joue les matchs de championnat de France avec une équipe B ou C, sous prétexte de focaliser l’énergie sur les matchs européens. L’ADN du football, cela reste le championnat national", a assuré le Parisien. Pas sûr que ces arguments suffisent à rassurer les "petits clubs"…
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 19/04/2021, 13:59 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr