Barça : Busquets évoque ses successeurs (12/04/2019)

Plus près de la fin que du début, le milieu de terrain Sergio Busquets (30 ans, 45 matchs toutes compétitions cette saison) laissera un grand vide derrière lui lorsqu’il s’en ira, que ce soit avec le FC Barcelone ou en sélection espagnole. Interrogé sur ses potentiels successeurs en club et en sélection, le Catalan a adoubé deux joueurs.

"C'est difficile de choisir mais peut-être que celui qui me ressemble le plus de par ses caractéristiques, son physique et sa manière d'être, ça pourrait être Oriol Busquets, qui évolue au sein du Barça B. Et si je devais choisir à un niveau plus général, au niveau européen, je dirais Rodrigo Hernandez - dit 'Rodri' (Atletico de Madrid) - qui pour moi me paraît assez proche de mon style de jeu", a expliqué le Blaugrana dans une vidéo pour l’enseigne "Futbol Emotion".

Comme la question portait essentiellement sur les joueurs espagnols, Busquets n’a pas cité Frenkie de Jong, mais c’est bel et bien sur le Néerlandais, qui débarquera la saison prochaine, que le Barça a misé pour lui succéder.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 06/12/2019, 04:35 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr