LdC : une réforme "inacceptable" pour Le Graët (12/04/2019)

Sous la pression des grands clubs européens, l’UEFA planche actuellement sur une réforme qui transformerait la Ligue des Champions en quasi-Ligue fermée à l’horizon 2024. Un scénario cauchemar dont le président de la FFF, Noël Le Graët, ne veut pas entendre parler.

"Je trouve que c’est inacceptable, que ce soit pour la Ligue ou pour la FFF. Pour la LFP, il est évident que 95 % des clubs seront contre. Il faut bien voir que si ce projet va au bout, le championnat sera très nettement dévalorisé. Avec toutes ces dates en plus (quatorze en phase de groupes contre six aujourd’hui), il aura une toute petite place. Et pour nous, Fédération, ce serait aussi une très mauvaise chose. La Coupe de France, on a déjà du mal à la caser…", s’est inquiété le Breton ce vendredi dans les colonnes de L’Equipe.

"Tout ça me paraît tellement gros que j’ai du mal à me dire que ce dossier va être présenté en l’état. Les grands clubs veulent toujours plus d’argent, c’est leur logique depuis un bon bout de temps. Mais là, on sacrifie les footballs nationaux, qui sont la base de tout. On ferait tout ça pour deux ou trois clubs…", a déploré le dirigeant qui rencontrera le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, le 7 mai pour aborder ce sujet.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 13/12/2019, 15:10 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr