Bayern : Hernandez, c'est "fou" pour Tah (12/04/2019)

Pour renforcer sa défense, le Bayern Munich a sorti le grand jeu en déboursant 80 millions d'euros pour recruter Lucas Hernandez à l'Atletico Madrid. Un transfert complètement fou pour le défenseur central du Bayer Leverkusen, Jonathan Tah (23 ans, 27 matchs et 2 buts en Bundesliga cette saison).

"Entendre parler d'un tel montant est complètement fou. Peu importe la position et peu importe le joueur, on entend parler dorénavant de sommes exorbitantes. J'ai toujours pensé que pour nous, les joueurs, le plus important était de ne pas être aveuglé par ces montants. Lorsque l'on évoque de telles sommes, quelque chose se produit dans la tête des gens. Cela ne devrait pas arriver", a confié l'Allemand dans des propos relayés par L'Equipe.

"Lorsque j'ai signé au Bayer Leverkusen pour 8 millions et demi ou 10 millions - je ne suis pas certain du montant total -, c'était déjà énorme à mes yeux. Cela ferait sûrement rire les gens maintenant. Il y aura toujours des gens pour dire qu'untel vaut moins qu'un autre parce que celui-ci a été recruté pour plus d'argent. Je pense néanmoins qu'il est important de ne pas être aveuglé par de tels chiffres", a terminé Tah.
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 28/01/2020, 04:30 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr