Amiens : le cri du cœur de Gouano (12/04/2019)

A l'occasion du match nul entre Dijon et Amiens (0-0), ce vendredi, dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1, le défenseur central Prince Gouano (25 ans, 28 matchs et 1 but en L1 cette saison) a été victime de cris racistes. Dépité, le capitaine picard, qui a tenté d'arrêter la rencontre, interrompue plusieurs minutes avant de reprendre, a réagi à ces agissements honteux.

"Nous sommes au XXIe siècle, c'est inadmissible. J'ai marqué le coup en demandant d'arrêter le jeu parce que je pense que de nos jours, nous sommes tous égaux. (...) On n'est pas au zoo, s'ils veulent voir des animaux, ils savent où aller... Tu veux voir des animaux, tu paies l'entrée, tu vois des animaux. Ici, c'est pour prendre du plaisir, pour partager des bons moments. On n'est pas venus pour ça. (...) Certes, il y a des couleurs mais je pense qu'il faut voir au-delà de tout ça. Nous sommes tous des êtres humains. Le mot d'ordre, c'est l'amour, il faut aimer son prochain, chose qui n'a pas été faite. Mais bon, je ne lui en veux pas, il reste humain. En rentrant, je suis allé voir les supporters pour les applaudir, j'espère qu'il verra ce geste-là pour que demain, il retransmette à ses enfants que tout ça, ça ne sert à rien. (...) Je veux juste faire véhiculer un message qui est l'amour", a expliqué Gouano au micro de Canal+.

Le DFCO a annoncé avoir porté plainte contre cet individu, interpellé et placé en garde à vue à l'issue de la rencontre.
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 07/12/2019, 12:04 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr