PSG : Beye recadre Tuchel (15/04/2019)

Après la claque infligée par Lille (1-5) dimanche dans le sommet de la 32e journée de Ligue 1, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, a poussé un gros coup de gueule adressé à ses dirigeants en se plaignant du manque de joueurs à sa disposition (voir ici). Mais pour le consultant de Canal+, Habib Beye, l'Allemand ne doit pas trop se réfugier derrière cette excuse.

"C'est un problème de clubs qui ont beaucoup de moyens. Ils ont fait des recrutements. Ces recrutements ne sont pas efficaces. Quand on voit cette équipe sur le terrain, elle doit mieux produire. Il (Tuchel) ne parle pas du contenu de son équipe. Il s'attarde sur les faits de jeu et sur les blessures. Ce soir, son équipe a renoncé. Il doit aussi pointer ses propres défaillances", a souligné l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille.

Le pari de Tuchel, qui a souhaité maintenir une équipe offensive après l'expulsion de Juan Bernat à la 36e minute, n'aura pas porté ses fruits. A sa décharge, le technicien n'avait déjà plus qu'un remplacement à sa disposition à ce moment du match après les blessures de Thiago Silva et Thomas Meunier...
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 14/11/2019, 22:15 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr