OM : Bilic avait déconseillé à Payet de revenir (15/04/2019)

Invité de la chaîne anglaise BT Sport, l'ancien entraîneur de West Ham, Slaven Bilic, est revenu sur le départ de Dimitri Payet (32 ans, 25 matchs et 4 buts en L1 cette saison) en janvier 2017. Le milieu offensif français avait forcé son transfert pour revenir à l'Olympique de Marseille.

"Il a fait une super saison pour nous, puis un super Euro 2016. Je peux le comprendre. En équipe de France, il est avec Pogba, Griezmann, Matuidi, ils parlent de la Ligue des Champions, de qui ils vont affronter et lui est à West Ham. Donc je comprenais. J'ai dit au président que dans le football moderne, on a deux solutions dans ce cas : lui donner un nouveau contrat chaque année pour le garder ou le vendre", raconte Bilic dans des propos rapportés par RMC Sport.

West Ham décidera donc de le vendre six mois après une prolongation. Bilic avait toutefois déconseillé au Réunionnais de retourner à l'OM. "La seule chose que je lui ai dit, c'est : 'Si tu pars, va à Manchester United ou la Juventus, ne va pas à Marseille.' Mais il voulait rentrer, c'est son droit. C'est un grand professionnel", confie le Croate.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 18/02/2020, 07:43 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr