VIDEO : Robertson a failli faire une "Gerrard" (15/04/2019)

Voilà un souvenir que les supporters de Liverpool auraient préféré ne pas avoir à se remémorer ! A la 84e minute du match contre Chelsea (2-0) dimanche, le latéral gauche Andrew Robertson (25 ans, 32 matchs en Premier League cette saison) a glissé à proximité du rond central, permettant aux Blues de déclencher une contre-attaque très dangereuse.

Cette action a évidemment rappelé le terrible précédent de 2014 lorsque la légende Steven Gerrard avait glissé, également face à Chelsea (0-2), pour permettre à Demba Ba de marquer et de briser le rêve de titre des Reds. Sauf que cette fois, Eden Hazard a cafouillé ce ballon et Liverpool l’a emporté pour conserver deux points d’avance sur Manchester City en tête du classement (avec un match en plus).

Sans doute de quoi convaincre les hommes de Jürgen Klopp que la chance a tourné en leur faveur pour décrocher ce titre de champion qui les fuit depuis 1990. "Maintenant, on arrive à glisser sans que rien de grave ne se passe !", a d'ailleurs ironisé le technicien.

Video : la glissade de Robertson contre Chelsea

(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 20/07/2019, 16:01 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr