LdC : Man City 4-3 Tottenham (City éliminé) (17/04/2019)

Si vous aviez décidé de ne pas regarder ce Manchester City - Tottenham ce mercredi soir, c'était une erreur. Les deux clubs anglais ont livré un match exceptionnel dans ces quarts de finale retour de la Ligue des Champions. La victoire des Citizens (4-3) n'a pas suffi pour renverser des Spurs vainqueurs à l'aller (1-0).

Cinq buts en 21 minutes ! On a vécu un début de match dingue sur la pelouse de l'Etihad Stadium. Portés par un public qui avait répondu à l'appel de Josep Guardiola, les Citizens ouvraient la marque après seulement cinq minutes de jeu par Sterling (1-0, 4e). On pensait alors City bien lancé pour renverser mais les Spurs, mais c'était sans compter sur ce diable de Son.

Fer de lance de l'attaque londonienne en l'absence de Kane, le Sud-Coréen égalisait trois minutes plus tard (1-1, 7e) puis donnait l'avantage à son équipe (2-1, 10e) ! Deux buts marqués par des erreurs du Français Laporte. La réponse des Skyblues était immédiate, Bernardo Silva remettait les deux équipes à égalité dans cette partie sur un tir contré par Rose (2-2, 11e). Quel match fou ! On pouvait un peu souffler ensuite... seulement neuf minutes.

C'est le temps qu'il fallait à Manchester City pour reprendre l'avantage dans cette partie sur un nouveau but de Sterling, parfaitement servi par De Bruyne (3-2, 21e) ! Un scénario incroyable... Derrière, on sentait les deux défenses constamment sur le fil, prêtes à craquer sur chaque offensive. On n'était pas déçu par ce match d'anthologie. Joueurs, entraîneurs et spectateurs reprenaient leur respiration lorsque l'arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires.

En début de seconde période, les gardiens s'imposaient enfin dans leur but. Tout d'abord Lloris sur deux arrêts importants face à Sterling et De Bruyne, puis Ederson sur une tête de Llorente. Mais ça ne durait pas et Agüero faisait craquer le portier français pour inscrire le quatrième but des Citizens (4-2, 59e) ! Cette réalisation permettait à Manchester City d'être enfin virtuellement qualifié pour la première fois dans ce quart de finale.

Alors que Tottenham avait du mal à exister dans ce second acte, Llorente éteignait l'Etihad Stadium en réduisant l'écart sur un ballon dévié de la hanche dans les filets adverses (4-3, 73e). Tottenham était qualifié ! En fin de match, City monopolisait le cuir dans la moitié de terrain adverse et cherchait la faille pour inscrire ce petit but décisif. Et comme il était écrit que ce match entrait dans l'histoire, les Citizens vivaient une fin de partie dramatique lorsque Sterling voyait son but refusé par la VAR pour une position de hors-jeu alors que tout le stade et Guardiola avaient explosé de joie. Quelle soirée...

Résultats Ligue des Champions

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 14/08/2020, 18:36 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr