LdC : FC Porto 1-4 Liverpool (Reds qualifiés) (17/04/2019)

Vainqueur 2-0 à domicile au match aller, Liverpool s’est largement imposé sur le terrain du FC Porto (1-4) dans ce quart de finale retour de la Ligue des Champions.

Un large succès difficile à prédire en première période, tant les Reds subissaient pendant les 25 premières minutes ! On a rarement vu les hommes de Klopp aussi étouffés dans leur moitié de terrain. Il faut dire que les Portugais mettaient une énorme pression pour refaire leur retard. Et se procuraient plusieurs situations dont la frappe de l’intenable Corona juste au-dessus dès la 1ère minute ! Mais à force de gâcher ses opportunités, notamment à cause d’un Marega maladroit, Porto s’exposait au réveil de Liverpool.

Cela n’a pas raté puisque sur sa première occasion, le club anglais ouvrait le score grâce à Mané (0-1, 26e), la chance… et la VAR étant donné que le Sénégalais avait été signalé hors-jeu injustement. De quoi freiner les ardeurs des Dragons, condamnés à marquer 4 fois sans prendre de but pour se qualifier. Autant dire que c’était mission impossible. Pour faire plaisir à son public toujours bruyant, Porto tentait d’accélérer au retour de vestiaire, sans conviction.

On le sentait donc venir, ce contre conclu par Salah (0-2, 65e), contrairement à la réaction immédiate des Portugais avec le but de la tête de Militão (1-2, 68e). Pas de quoi relancer la confrontation. D’autant que les Reds appuyaient encore et s’envolaient définitivement grâce à Firmino (1-3, 77e) puis Van Dijk (1-4, 84e). Liverpool n’a pas eu besoin de forcer, mais cela suffit pour rejoindre le Barça dans une demi-finale très séduisante !

Résultats Ligue des Champions

(Par Eric Bethsy)

Imprimé le 14/10/2019, 20:15 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr