C3 : Naples 0-1 Arsenal (Arsenal qualifié) (18/04/2019)

Vainqueur 2-0 à l’aller, Arsenal a de nouveau pris le dessus sur Naples (0-1), ce jeudi, lors du quart de finale retour de la Ligue Europa. Efficaces et sérieux, les Gunners retrouvent pour la deuxième saison de rang le dernier carré de la compétition, où ils affronteront Valence pour une place en finale.

Dans une ambiance folle au San Paolo, les Napolitains mettaient un gros quart d’heure pour prendre les commandes de la partie. Sous l’impulsion d’un Koulibaly autoritaire et impressionnant de sérénité, Callejon faisait briller Cech sur un contre éclair. Au fil des minutes, les Gunners, bien que peu inquiétés, subissaient les assauts adverses, de plus en plus réguliers et intenses.

Pas assez précis et très souvent en position de hors-jeu, les Partenopei, qui ne concrétisaient pas leur relative domination, se faisaient immédiatement punir. Sur un coup franc à 25 mètres, Lacazette mystifiait Meret d’une jolie frappe enroulée (0-1, 36e). Une superbe réalisation qui refroidissait l’enceinte italienne et qui enfonçait un peu plus le Napoli, incapable de réagir avant la pause.

Au retour des vestiaires, Meret réalisait une parade phénoménale devant Aubameyang, qui aurait pu définitivement tuer la rencontre. Un sursis dont ne profitait absolument pas Naples, totalement inoffensif, à l’image d’Insigne, fantomatique et remplacé dès l’heure de jeu. Malgré le changement tactique réalisé par Carlo Ancelotti, les locaux balbutiaient leur football.

Dans le dernier quart d’heure, il fallait tout de même un arrêt réflexe de Cech pour empêcher Kocielny de marquer contre son camp. Trop peu pour espérer déstabiliser Arsenal, qui gérait très, trop tranquillement cette rencontre, loin d’avoir tenu ses promesses. Qu’importe pour les Canonniers, qui retrouveront Valence au prochain tour pour tenter de chercher une première finale dans cette épreuve, 19 ans après.

Résultats Ligue Europa

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 18/09/2019, 17:56 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr