PSG : les jeunes, Di Meco épingle Tuchel (19/04/2019)

Stanley Nsoki, Christopher Nkunku, Moussa Diaby… Titulaires mercredi avec le Paris Saint-Germain, ces jeunes joueurs ont tous vécu un match difficile face au FC Nantes (2-3). Le consultant de RMC, Eric Di Meco, accuse l’entraîneur parisien Thomas Tuchel d’avoir envoyé ces jeunes au casse-pipe.

"Tuchel passe son temps à expliquer qu’il n’a pas un effectif pour jouer toutes les compétitions et que son banc est moyen. Et du coup, il a poussé le raisonnement à fond en les mettant sur le terrain, en espérant prendre une carotte pour envoyer un message. Quand tu fais cette équipe-là, tu espères perdre, je suis désolé !", a d’abord taclé l’ancien international français.

"Ce qui me gêne dans cette histoire, ce n’est pas qu’il tente d’asseoir son autorité, c’est qu’il est en train de défoncer des petits jeunes en les envoyant au casse-pipe. Je m’explique : les Dagba et Nkunku, tu les prends et tu les mets dans l’équipe type, là ils vont flamber. Mais il les met dans une équipe en bois et forcément, cela prend la marée et tout le monde va dire qu’ils sont bidons et qu’il n’y a pas de jeunes à Paris." A sa décharge, Tuchel n’avait pas vraiment le choix au vu des très nombreuses absences et l’Allemand a même été obligé de faire appel à de nouvelles têtes comme Météhan Guclu (20 ans), entré en jeu et buteur dès sa première apparition en Ligue 1.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 23/09/2020, 18:52 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr