OM : quand Bielsa voulait envoyer Gignac à MU... (21/04/2019)

Dans une longue interview accordée à L'Equipe Magazine, André-Pierre Gignac (33 ans) revient sur sa collaboration avec Marcelo Bielsa à l'Olympique de Marseille. L'attaquant français avoue avoir été marqué par l'Argentin, avec lequel il communique toujours.

"Ce mec a marqué ma carrière à jamais. Il m’a fait changer ma vision du foot. C’est le coach qui m’a cerné comme personne. Dans une autre lettre, il m’a dit que je restais un joueur amateur qui jouait en professionnel. Tous ses petits mots me mettent à chaque fois la chair de poule. Il dit vraiment peu de choses, mais il parle comme personne. Mais il a toujours eu un rêve pour moi", raconte l'ancien Marseillais.

Quel rêve ? "Quand j’étais en fin de contrat avec l’OM, il voulait que je signe à Manchester United. C’était son objectif pour moi. Il voulait aussi me galvaniser. Il savait que je kiffais MU. C’est une de mes équipes favorites en Europe à cause de Ruud van Nistelrooy, que j’adorais", raconte "APG". Le Martégal a finalement rejoint le Mexique pour signer chez les Tigres de Monterrey.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 18/01/2022, 20:27 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr