PSG : J.-M. Larqué - "ce qui me gêne..." (23/04/2019)

Dans les colonnes de France Football, Jean-Michel Larqué évoque les difficultés du Paris Saint-Germain à briller en Ligue des Champions. Pour l'ancien capitaine de l'AS Saint-Etienne, ces difficultés sur la scène européenne ne permet pas au PSG de se placer au niveau d'autres grandes équipes qui ont marqué l'histoire en France.

"Ce qui me gêne, c’est qu’une équipe championne chaque saison à quatre ou cinq journées de la fin, avec des joueurs et des moyens pareils, ne soit pas fichue de se qualifier pour un quart de C1, glisse l'ancien Vert. Saint-Etienne, c’était une demi-finale et une finale de Coupe d’Europe. Reims, c’était deux finales. Pareil pour Marseille. Paris, aujourd’hui ? Rien. On pense ce qu’on veut de Bernard Tapie, qui est un personnage clivant, on peut émettre des doutes sur certains titres et on ne peut pas s’empêcher non plus de repenser à l’affaire VA-OM, mais cette équipe-là a remporté une Ligue des Champions, et elle jouissait d’un vrai capital sympathie."

Objectif avoué des Parisiens depuis l'arrivée des Qataris en 2011, la Ligue des Champions pose pour le moment toujours des soucis au club de la capitale.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 25/06/2019, 12:00 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr