PSG : pour Dugarry, Cavani doit partir (23/04/2019)

En fin de contrat en juin 2020, Edinson Cavani (32 ans, 28 matchs et 22 buts toutes compétitions cette saison) ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Si les dirigeants du club de la capitale ne sont pas contre son départ, l'attaquant uruguayen, lui, souhaite honorer la dernière année de son bail. Une mauvaise idée selon Christophe Dugarry.

"Cela fait déjà un moment pour moi qu'il aurait dû partir. Je pense que le sens de l'histoire au PSG, c'est Mbappé avant-centre. Il a mis 30 buts cette saison, quelques-uns encore au poste d'ailier droit certes. Mais c'est la suite logique des choses", a considéré le champion du monde 1998 pour RMC.

"Je pense que Cavani est encore à 100% dans sa tête, il a encore largement de quoi jouer deux saisons au très haut niveau. Il n'a jamais été jugé à sa juste valeur au PSG. Il incarne pourtant tout ce dont le club a besoin en termes d'intensité, de volonté, de travail, d'abnégation. Je trouve aussi que cette saison, il a malgré tout été moins performant dans l'investissement. Je l'ai trouvé moins travailleur, un peu moins déterminé, je l'ai parfois vu baisser les bras en voyant que la connexion ne fonctionnait pas avec Mbappé et Neymar. Même s'il a mis ses buts, je l'ai trouvé moins concerné. Je pense que la messe est dite", a rajouté Dugarry.
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 11/12/2019, 04:48 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr