Man City : Guardiola encore bluffé par B. Silva (25/04/2019)

Que ce soit en tant qu’ailier en première période puis comme milieu de terrain après la sortie sur blessure de Fernandinho, Bernardo Silva (24 ans, 33 matchs et 7 buts en Premier League cette saison) a une fois de plus livré un match plein avec Manchester City mercredi contre Manchester United (2-0). Auteur de l’ouverture du score et noté 7/10 par la rédaction de Maxifoot (voir le Débrief et NOTES), le Portugais a encore eu droit à une magnifique déclaration d’amour de la part de son entraîneur, Pep Guardiola.

"Bernardo réalise une saison incroyable. Vraiment incroyable. En seconde période, il a joué comme un milieu de terrain défensif. Il a rivalisé avec Paul Pogba et tous les autres, a apprécié le Catalan en conférence de presse. Mais il ne s'agit pas seulement d'aujourd'hui, il ne s'agit pas seulement de son but. Il joue ainsi depuis le début de la saison. C'est un joueur de classe mondiale. Chacun de ses matchs est un chef-d’œuvre. C'est incroyable. Bernardo est un gars joyeux. (…) C'est un joueur tellement intelligent, il a une éthique de travail, c'est un battant. Il est l'un des meilleurs joueurs d'Europe. Oui, Il est l'un des meilleurs".

Logiquement désigné dans l’équipe type de la saison en Premier League (voir la brève de 10h42), l’ancien Monégasque fait également partie des candidats pour le titre de joueur de l’année.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 07/12/2019, 13:21 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr