PSG : Biétry pointe Tuchel du doigt (29/04/2019)

La saison n'est pas encore terminée mais l'heure est déjà aux bilans pour un Paris Saint-Germain qui n'a plus rien à jouer lors des quatre dernières journées de championnat. Après la défaite en finale de la Coupe de France, qui s'est ajoutée à aux échecs en Ligue des Champions et en Coupe de la Ligue, la question de l'avenir de Thomas Tuchel se pose forcément. Pour l'ancien président du PSG, Charles Biétry, l'entraîneur parisien doit être tenu comme l'un des principaux responsables de la saison ratée du club de la capitale.

"Il est forcément en cause. Il n’a pas fait son travail. Au soir des défaites devant Guingamp en Coupe de la Ligue, contre Manchester United en Ligue des Champions et face à Rennes en Coupe de France, il n’a ' pas d’explication '. Pour moi, vu de l’extérieur, il n’a pas fait ce qu’on attendait de lui. Dans tous les clubs, les entraîneurs ne restent pas quand leur bilan ne correspond pas à leurs objectifs. En championnat, je pense d’ailleurs que Tuchel a profité de la déficience d’autres équipes (Marseille et Monaco, par exemple) pour être champion...", a déclaré Biétry au Figaro.

La position de l'Allemand est fragilisée après la défaite de samedi soir, mais son avenir est, pour le moment, toujours sur le banc parisien. A moins qu'une décision venant de Doha ne vienne tout chambouler...
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 13/12/2019, 00:29 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr