LdC : Tottenham 0-1 Ajax (fini) (30/04/2019)

L’Ajax Amsterdam a réalisé un joli coup ! En déplacement, le club néerlandais a réussi à l’emporter sur la pelouse de Tottenham (1-0) ce mardi pour le compte de la demi-finale aller de la Ligue des Champions.

Avec une ambiance exceptionnelle dans le Tottenham Hotspur Stadium, le début de la partie était équilibré malgré le contrôle du ballon pour les Néerlandais. A force de faire le jeu, l’Ajax parvenait à trouver la faille avec un service en or de Ziyech pour van de Beek, qui fixait Lloris avant de remporter son duel d’un tir croisé (0-1, 15e). Incapables de réagir, les Londoniens étaient à la rue et frôlaient la correctionnelle avec une grosse occasion gâchée par van de Beek devant Lloris !

Face au pressing énorme des Amstellodamois, le club anglais était totalement étouffé et se montrait particulièrement inoffensif sous le regard d’un Kane blessé et inquiet en tribunes... Pire encore, Tottenham connaissait un gros coup dur avec la sortie sur blessure de Vertonghen, ouvert au nez et victime d’un malaise après un choc à la tête avec Alderweireld.

Déjà mieux avant la pause, les Spurs continuaient sur cette voie au retour des vestiaires avec une frappe d’Alli bien captée par Onana. Avec un rythme plus élevé, la partie s’emballait enfin avec deux équipes qui se rendaient coups pour coups. Sous pression notamment face à un grand Sissoko, l’Ajax n’avait plus le contrôle du jeu et subissait les vagues incessantes de Tottenham.

Et pourtant, sur un contre, Tadic délivrait un caviar pour Neres, qui trouvait le poteau devant Lloris ! Emoussés physiquement, les troupes de Pochettino tentaient bien de réagir, mais avaient du mal à approcher la cage d’Onana. En conservant ce résultat jusqu’au bout sur la pelouse de Tottenham, l’Ajax prenait une belle option sur la qualification pour la finale avant la manche retour à domicile mercredi prochain.

Résultats Ligue des Champions

(Par Damien Da Silva)

Imprimé le 18/02/2020, 07:11 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr