Divers : Mourinho se paie Klopp et Guardiola (02/05/2019)

En attente d'un nouveau challenge, José Mourinho s'accorde du bon temps à la télévision anglaise. Tel un expert, il ne rechigne jamais à donner son avis de spécialiste, notamment lorsqu'il peut défendre son bilan d'entraîneur. Mercredi, il a profité de la déroute de Liverpool à Barcelone (3-0) pour s'étonner du culte voué à Jürgen Klopp et... Pep Guardiola. Le Portugais estime notamment que ses homologues sont avantagés grâce aux moyens mis à leur disposition pour recruter.

"J'aimerais aller dans un club pour être dans les mêmes conditions, par exemple, que Jürgen Klopp et Pep Guardiola. Regardez l'équipe de Liverpool qui a démarré le match d'aujourd'hui. Combien de joueurs étaient là avant que Klopp arrive ?, s'est interrogé l'ex-entraîneur de Manchester United sur beIN Sports. Et quand Pep n'était pas content de ses défenseurs, il a pu miser sur quatre nouveaux arrières lors du mercato. Après, il a acheté Claudio Bravo. Et puis il n'était plus content de lui donc il a recruté Ederson".

Un premier scud, et pas le dernier. "Quand Jürgen est au club et qu'il ne gagne absolument rien en trois ans et demi, il a toujours la confiance de ses dirigeants et les conditions pour aller de l'avant". Toujours aussi incisif, le "Mou" ne serait-il pas un brin jaloux ?
(Par Alexis Goudlijian)

Imprimé le 22/11/2019, 09:24 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr