OM : Balotelli, "trop fort" pour la Ligue 1 ? (03/05/2019)

Une déclaration qui fera réfléchir l’attaquant italien, et bondir les supporters phocéens. Alors que Mario Balotelli (28 ans, 12 matchs et 8 buts avec l'OM cette saison) réalise des débuts tonitruants avec l’Olympique de Marseille, le sélectionneur italien Roberto Mancini lui a vivement conseillé de changer d’air dès la saison prochaine, mettant en avant les limites du championnat français.

"Il est comme le PSG en Ligue 1, il a des qualités trop supérieures pour ce championnat. Il marque parfois sans faire le moindre effort", a déploré celui qui a déjà entraîné "Super Mario" à l’Inter Milan ou encore Manchester City sur les ondes locales de la Radio 24. Au vu de l’attachement de l’attaquant olympien à la Nazionale (il n’a plus été convoqué depuis mai 2018), ces mots risquent d'avoir un impact sur son avenir.

D’autant que l’OM s’est éloigné d’une qualification européenne et que l’ancien Niçois sera libre en juin prochain. Rien n’est toutefois joué, puisque le natif de Palerme a repoussé la question de son futur à la fin du championnat, focalisé sur les quatre dernières rencontres.
(Par Alexis Goudlijian)

Imprimé le 13/12/2019, 00:31 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr