C3 : Chelsea 1-1 (4-3 tab) Francfort (fini) (09/05/2019)

Après le nul 1-1 à l’aller, Chelsea s'est arraché pour sortir l'Eintracht Francfort (1-1, 4-3 tab), ce jeudi, lors de la demi-finale retour de la Ligue Europa.

Dans un début de rencontre très ouvert, les Allemands se procuraient la meilleure occasion par Da Costa, qui obligeait Kepa à sortir un arrêt réflexe. Une chaude alerte à laquelle les Blues répondaient parfaitement. Après une parade de Trapp sur une frappe à bout portant de Giroud, Loftus-Cheek, qui profitait d’un gros travail d’Hazard, ajustait le gardien prêté par le PSG d’une frappe chirurgicale à ras de terre (1-0, 27e). Serein, Chelsea maîtrisait parfaitement Francfort dans ces 45 premières minutes.

Au retour des vestiaires, Francfort recollait à la marque. Sur un caviar de Gacinovic, Jovic ne tremblait pas pour crucifier Kepa sur sa droite (1-1, 49e). Déchaînés, les partenaires de Trapp, décisif devant Zappacosta et Giroud, mettaient une énorme pression sur le but de Kepa. Une physionomie de match totalement différente de la première période qui poussait Chelsea, sans inspiration, à défendre pour ne pas encaisser le but fatal.

Durant la prolongation, Haller manquait de peu le break, mais sur ses deux tentatives, le Français voyait David Luiz et Zappacosta repousser le ballon sur la ligne de Kepa. En face, Trapp réalisait lui aussi des miracles devant les attaquants anglais mais aurait pu commettre une énorme bourde après une charge très légère d’Azpilicueta qui lui a fait relâcher le ballon dans ses filets... Lors de la séance des tirs au but, Kepa se montrait décisif sur les deux dernières tentatives allemandes, Hazard se chargeant de transformer la sienne pour envoyer Chelsea en finale, 6 ans après !

Résultats Ligue Europa

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 16/04/2021, 09:25 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr