Roma : De Rossi va partir ! (officiel) (14/05/2019)

Dix-huit ans plus tard, Daniele De Rossi (35 ans, 22 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison) et l'AS Roma vont se séparer. Le milieu de terrain et capitaine giallorosso quittera le club de la Louve au terme de son contrat en juin, plein de souvenirs en tête. Le club l'a annoncé ce mardi sur son site officiel, rendant hommage à l'une de ses légendes.

"Il y a presque 18 ans, le très jeune Daniele De Rossi a fait ses débuts avec l'AS Rome contre Anderlecht. Contre Parme, à l'Olimpico, il jouera son dernier match avec notre maillot. La fin d'une ère", peut-on lire dans un communiqué. 615 matchs plus tard, le champion du monde 2006 quittera donc son club formateur, avec qui il a notamment remporté deux Coupes d'Italie (2007, 2008) et la Supercoupe italienne en 2007.

Toutefois, De Rossi ne prendra pas immédiatement sa retraite, désirant relever un nouveau si ce n'est son dernier challenge. Cette saison, le patron de l'entrejeu romain a été handicapé par de nombreuses blessures, et n'a pu réaliser une saison complète. La fin d'une magnifique histoire en tout cas.
(Par Alexis Goudlijian)

Imprimé le 13/07/2020, 11:15 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr