Real : Djorkaeff se réjouit pour Zidane (14/05/2019)

Rappelé par un Real Madrid en crise après quelques mois de repos, Zinédine Zidane vit pour le moment un retour contrasté, avec une équipe troisième de Liga mais en roue libre. Pas de quoi s’inquiéter pour autant selon Youri Djorkaeff, qui a commenté ce come-back et voit la Maison Blanche repartir de l’avant dès la saison prochaine, grâce à son ancien compère en Bleus.

"On l’attendait un peu partout… Mais ce qui est intéressant est la manière avec laquelle il est revenu, a expliqué le champion du monde 1998 et vainqueur de l’Euro 2000 lors d’un entretien accordé pour Perform. Le Real Madrid est en fin de cycle. Ils sortent de la Ligue des Champions en huitièmes de finale (Ndlr : contre l’Ajax Amsterdam), et le président change d’entraîneur dès la semaine d’après, en rappelant un ancien qui connait bien la maison. C’est un signal fort. On va reprendre le meilleur, même s’il était parti, et on va repartir à la conquête".

"Ils sortaient quand même de trois Ligue des Champions consécutives, ce qui n’a jamais été réalisé. Et puis la grande différence, c’est que cette fois Zidane va construire son équipe. Certes, il avait récupéré un effectif extraordinaire avec de très grands joueurs (lors de son premier passage), mais là il va bâtir son équipe, qui je l’espère repartira sur un bon cycle". Symbole de ce renouveau, Eden Hazard pourrait débarquer dans les prochaines semaines (voir ici).
(Par Alexis Goudlijian)

Imprimé le 19/04/2021, 13:39 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr