FPF : Man City s'en prend à l'UEFA (14/05/2019)

Au lendemain des révélations du New York Times sur la possible exclusion de Manchester City de la Ligue des Champions pour non-respect des règles du fair-play financier (voir la brève d'hier à 22h03), le club mancunien a réagi dans un communiqué. Et les Citizens s'en prennent à l'UEFA, accusant l'instance européenne de laisser volontairement fuiter des informations sur l'enquête.

"Manchester City coopère pleinement de bonne foi avec l'enquête en cours du CFCB (Chambre de contrôle financier des clubs, ndlr). Ce faisant, le club dépend à la fois de l'indépendance de la CFCB et de son engagement à respecter les procédures ; et sur l'engagement pris par l'UEFA du 7 mars, selon lequel 'elle ne fera aucun autre commentaire sur la question pendant que l'enquête'. L'article du New York Times citant 'des personnes proches de l'enquête' est donc extrêmement préoccupant", peut-on lire.

"Les implications sont que la bonne foi de Manchester City envers la CFCB est déplacée ou que le processus de la CFCB est présenté de manière erronée par des personnes qui cherchent à nuire à la réputation du club et à ses intérêts commerciaux. Ou les deux", lâche le club mancunien. Ce dernier est accusé d'avoir menti lors d'une enquête et surévalué ses contrats de sponsoring.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 07/07/2020, 22:03 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr