OM : Dugarry milite pour un nouveau projet (14/05/2019)

Actuellement 6e de Ligue 1, l'Olympique de Marseille ne disputera aucune compétition européenne la saison prochaine. Déplorant l'échec de "l'OM Champions Project", le consultant de la radio RMC Christophe Dugarry milite pour un changement de projet, similaire à celui de Lille avec de jeunes joueurs.

"Donc l'OM va faire le projet lillois que je dis viable depuis deux ans (rires). Je ne suis pas contre l'idée, parce que je pense sincèrement que tu n'as pas le choix. Donc il faut t'adapter au football actuel. L'Américain, que ce soit celui de Marseille ou celui de Bordeaux, ce ne sont pas des Qataris, ce ne sont pas des philanthropes. Ils ne mettront pas des milliards sans retour sur investissement. Le problème c'est que si tu veux passer sur ce genre de projet, il faut, surtout à l'OM, que ce soit collégial et que tout le monde adhère au projet. Tu ne peux pas partir sur ce projet-là si tu n'y associes pas tes supporters. Parce qu'ils peuvent faire exploser le club", a prévenu Dugarry.

Pour rappel, le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud a indiqué ce mardi que le club phocéen allait "tabler davantage sur des jeunes" (voir article ici).
(Par Damien Da Silva)

Imprimé le 13/07/2020, 08:51 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr