ASSE : L. Perrin - "si Gasset part..." (18/05/2019)

Capitaine des Verts dont il défend les couleurs depuis 16 ans en professionnel, Loïc Perrin (33 ans, 29 matchs et 1 but en L1 cette saison) possède une voix qui compte à l’AS Saint-Etienne. Et le défenseur central est catégorique : l’ASSE doit conserver son entraîneur Jean-Louis Gasset, en fin de contrat en juin et à l’avenir incertain en raison de désaccords avec les dirigeants.

"Déçu s’il part ? Oui, car il correspond aux valeurs du club. J'aime travailler avec lui, sa façon de concevoir le football et, surtout, de gérer un groupe. C'est le plus important et le plus dur. (…) Si vous faites le tour du vestiaire, 99 % des joueurs veulent qu'il reste. Le problème, c'est qu'on n'est pas maîtres de sa décision, ni de celle du club", a souligné le Stéphanois dans les colonnes de L’Equipe.

"On a construit quelque chose de beau en peu de temps. S'il part, on ne repartirait pas de zéro mais de plus bas. Après, il ne faut pas croire que tous les joueurs s'en iraient", a ensuite nuancé Perrin. Un joueur comme Yann M'vila ne s’en est toutefois pas caché, son avenir est lié à celui du coach (voir ici).
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 08/12/2019, 00:03 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr