L1 : Toulouse 2-5 Marseille (fini) (18/05/2019)

Marseille s’impose sur la pelouse de Toulouse (5-2) lors de la 37e journée de Ligue 1. Les Marseillais sont allés chercher une séduisante victoire dans une rencontre plaisante avec plusieurs retournements de situation.

On assistait dès le coup d'envoi à une partie très vivante. Il fallait toutefois attendre la 11e minute pour observer la première véritable occasion de cette rencontre. Après un beau mouvement collectif, Gradel trouvait le petit filet de Mandanda. Les deux équipes offraient un bon spectacle avec un ballon allant d’un but à l’autre, mais les Toulousains étaient plus tranchants et Leya Iseka reprenait un centre de Gradel pour ouvrir le score (1-0, 26e) ! Un petit sentiment de revanche devait traverser l’esprit de l’attaquant, dont le passage à l’OM n’a pas été une réussite en 2016-2017.

Alors qu’on pensait que les Marseillais allaient craquer une deuxième fois dans la foulée, Leya Iseka trouvant la barre de Mandanda, l’OM revenait finalement rapidement dans la partie en égalisant sur une frappe de Sanson déviée par Shoji (1-1, 29e). Derrière, les Olympiens étaient même proches de prendre l'avantage, mais Goicoechea s'interposait sur des frappes de Sanson et Ocampos. Le score ne bougeait plus jusqu'à la pause.

Toulouse revenait moins bien en seconde période, et Marseille allait rapidement en profiter. Sakai donnait l’avantage à l’OM pour la première fois dans cette rencontre d’une belle reprise du gauche (1-2, 50e). Ce but réveillait le TFC, et Gradel sortait de sa boîte pour égaliser d’une frappe du droit (2-2, 62e). Décidément, on n'avait pas le temps de s'ennuyer dans cette partie !

Derrière, les équipes continuaient de ne pas calculer dans ce match et c’est l’OM qui faisait la différence en fin de match grâce à un but de Njie (2-3, 76e), auteur d'une belle entrée, puis un doublé de Thauvin (2-4, 90e, puis 2-5, 90e+1). Cela n’effacera pas la déception de la saison marseillaise, mais les supporters apprécieront le visage affiché par leurs joueurs ce soir alors que l’OM n’a plus rien à jouer. Les Olympiens auront (enfin) montré de l’orgueil dans cette fin de saison pour venir décrocher une victoire au Stadium.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 06/12/2019, 05:15 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr