L1 : Lyon 4-0 Caen (fini) (18/05/2019)

Accroché à la mi-temps, l’Olympique Lyonnais a accéléré pour surclasser le Stade Malherbe Caen (4-0) ce samedi au Groupama Stadium. Un succès qui permet au club rhodanien d’assurer la 3e place de Ligue 1 avant la dernière journée !

On était pourtant loin d’un tel festival en première période. A la lutte pour leur maintien, les Caennais montraient un visage offensif à Lyon. Du coup, entre le pressing adverse et leur déchet technique inhabituel, les hommes de Genesio avaient du mal à se rapprocher du but de Samba, tout de même inquiété par une frappe contrée d’Aouar. Finalement, la plus belle occasion de cette entame était normande lorsque Fajr obligeait Lopes à sortir une superbe claquette !

Mais l’arrêt de la première période vient de son homologue Samba, qui détournait le penalty de Dembélé (31e), lequel tentait de se faire justice lui-même après une faute du jeune Zahary. Pas de but à la pause, une aubaine pour l’ASSE qui menait face à Nice, et qui revenait à 2 longueurs à ce moment de la soirée. L’information a dû parvenir jusqu’au vestiaire des Gones, métamorphosés lors du deuxième acte ! Il ne fallait que 20 minutes aux Lyonnais pour faire exploser le barragiste !

Cela commençait avec l’ouverture du score de Depay (1-0, 49e) sur un beau mouvement collectif. Puis c’est Cornet (2-0, 54e) qui mettait les siens à l’abri. Les vagues se poursuivaient sur le but de Caennais noyés après le but de Dembélé (3-0, 64e). Voire humiliés sur le contre conclu par Depay (4-0, 74e). Caen devra batailler pour son maintien face à Bordeaux lors de la dernière journée. Quant à Lyon, la 3e place, pour le moment synonyme de tour préliminaire de la C1, est assurée !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Eric Bethsy)

Imprimé le 07/12/2019, 10:59 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr