Lyon : Aulas justifie le choix Sylvinho (19/05/2019)

En confiant la destinée de l’Olympique Lyonnais à un ticket composé de Juninho (directeur sportif) et de Sylvinho (entraîneur), le président Jean-Michel Aulas a tenté un sacré pari pour la saison prochaine. En effet, les deux hommes ne possèdent pas de véritable expérience dans leur rôle respectif et c’est la première fois que Sylvinho occupera un poste de numéro un. Face aux sceptiques, le dirigeant a évoqué un "risque calculé".

"Oui, on prend des risques. Mais on prend des risques pour passer la vitesse supérieure. Si on réussit, on dira qu’on était des génies d’avoir été chercher Juninho, que tout le monde considérait comme perdu, et puis d’avoir récupéré Sylvinho, qui a un palmarès que tout le monde voudrait avoir, a commencé 'JMA' devant les médias. On a la chance d’avoir deux anciens joueurs avec des diplômes UEFA, l’un de manager, l’autre d’entraîneur. Le risque est calculé. Mais vous le savez, la samba brésilienne a quand même coïncidé avec des jours fantastiques pour l’Olympique Lyonnais. On espère revenir au plus haut niveau français et européen avec cette samba brésilienne."

"Sylvinho, c’est Juninho qui l’a choisi. Alors j’ai entendu qu’il n’avait pas une longue expérience en tant qu’entraîneur principal. Mais bon, sans vouloir comparer Sylvinho à Zidane, on a vu que de très grands joueurs pouvaient très vite s’inscrire dans des projets ambitieux", a conclu le boss rhodanien.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 06/12/2019, 03:37 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr