Lorient : Landreau avait demandé à partir (20/05/2019)

Samedi, le FC Lorient a annoncé le départ à l’amiable de son entraîneur Mickaël Landreau (voir la brève d'hier à 12h18). Alors que cette décision a été interprétée comme une sanction à l’égard de l’ancien gardien de but suite au deuxième échec consécutif dans la course à la montée en Ligue 1, le principal intéressé tient une version bien différente en affirmant que ce départ est avant tout son choix.

"J’ai annoncé à mon président, durant la trêve internationale du mois de mars, que je ne continuerai pas à entraîner le FC Lorient, quelle que soit l’issue de la saison, a fait savoir la légende du FC Nantes devant les médias. C’était important pour moi de lui signifier pour qu’il puisse anticiper l’avenir du club. De mon côté, mon engagement a été très professionnel jusqu’au dernier match. Avec l’envie de réussir le meilleur avec les joueurs. (…) C’était important de pouvoir leur annoncer la nouvelle personnellement. Je n’ai pas négocié ma dernière année de contrat. Je pars libre."

Même s’il a montré de bonnes choses, cette première expérience de coach se conclut par un constat d’échec pour Landreau.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 12/11/2019, 07:00 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr